Diagnostic électronique - Détection des pannes - Services - Assistance réparations
Le décalaminage moteur en bref !
Le décalaminage est un procédé qui consiste à nettoyer le moteur en profondeur par injection d’hydrogène dans le circuit de combustion et d’échappement, afin d’augmenter sa durée de vie et lui restituer ses capacités et performances.
Comment ça marche ?
Le décalaminage d’un moteur permet d’extraire la calamine (suie) qui est un dépôt d’hydrocarbures qui n’ont pas été brûlés lors du processus de combustion et qui se logent dans tout le circuit du moteur. Cette suie grasse, qui est un résidu charbonneux issu de la combustion des gaz, se dépose sur les parois des cylindres du moteur, sur les sièges des soupapes ou encore dans la vanne EGR ou la ligne d’échappement. Cette suie encrasse les pièces sensibles du moteur et empêche donc le moteur de fonctionner correctement en augmentant considérablement le niveau de consommation de carburant.
Le décalaminage par injection d’hydrogène permet ainsi d’éliminer la calamine présente dans le moteur par l’amélioration d’un phénomène naturel, l’enrichissement air/carburant dans le moteur. Cette technique non-agressive et écologique ne nécessite aucun produit chimique ou corrosif et la calamine est dissoute et évacuée naturellement avec les gaz d’échappement. Après le traitement, les pièces telles que la vanne EGR, le filtre à particules, le turbocompresseur, etc. sont nettoyées et le véhicule retrouve ses performances d’origine.
Quand faut-il faire un décalaminage ?
Le décalaminage moteur à l’hydrogène permet d’éviter le remplacement prématuré de composants assez coûteux tels que le turbo, la vanne EGR, le catalyseur, etc. Le décalaminage moteur à l’hydrogène est vivement recommandé dans les cas suivants :
Baisse de performance du moteur ;
Surconsommation de carburant ;
Voyants Check Engine allumé ;
Fumées noires et excessives ;
Trous d’accélération ;
Avant chaque vidange ;
Au moins une fois par an.
L’intervention :
Le service de décalaminage des ateliers QUANTUM dure en moyenne 45 minutes et est compatible avec tous les moteurs à combustion interne (diesel et essence). Notre service inclut :
Un diagnostic électronique du groupe motopropulseur.
Une analyse de la qualité de l’huile moteur.
Une analyse de la qualité de la batterie et de l’alternateur.
Un nettoyage du filtre à air et du débitmètre d'air.
Un traitement du système d’injection par additif Bardahl.
Un décalaminage par injection d’hydrogène.
Coût du service:
50.000frs CFA (moteur 4 cylindres)
60.000frs CFA (moteur 6 cylindres)
80.000frs CFA (moteur 8 cylindres)
Personnel qualifié
Matériel de pointe
Intervention rapide
Toutes marques de voitures
Intervention à domicile
Meilleur rapport qualité/prix